Quand peut-on changer sa prothèse mammaire externe adhérente et quelle en est le prise en charge ?

Suite à une mastectomie droite, je porte une prothèse externe adhérente Amoena depuis juillet 2016, elle commence à moins bien adhérer, il me semble que l'on peut changer de prothèse tous les 18 mois, je souhaiterais savoir comment se fera la prise en charge ?

Merci pour vos réponses

mouche

Bonjour mouche,

La prise en charge de cette prothèse ne peut être en effet renouvelée qu'après une durée d'utilisation minimale de 18 mois.

Cependant, pour d'autres prothèses de ce type, le délai de renouvellement lors de la première prescription après l'opération peut être de 12 mois.

Je vous invite donc à consulter votre médecin traitant pour en savoir plus et obtenir une éventuelle prescription.

Pour en savoir plus sur la prise en charge des dispositifs médicaux, rendez-vous sur ameli.fr.

Je vous souhaite de passer une belle journée.