Remboursement d'une prothèse mammaire externe en mousse

Bonjour,
J'ai une prescription médicale pour une prothèse mammaire externe en mousse (dite transitoire), 6 ans après ma mastectomie. Il y a plus de 18 mois j'ai acheté une prothèse en silicone (qui m'a été remboursée), mais cette fois-ci, je souhaiterais une en mousse, parfois plus adaptée pour moi, car très légère.
Les vendeuses du magasin spécialisé n'ont jamais été confronté à un tel achat et ne savent pas comment le faire enregistrer dans le système informatique pour que celle-ci soit remboursée. Elle m'ont dit que la prothèse en mousse est remboursée uniquement juste après l'opération, puis ce sont uniquement celles en silicone qui doivent être achetées pour pouvoir être remboursées.
Ce n'est pas logique de m'obliger d'acheter une prothèse en silicone qui coûte presque 10 fois plus cher que celle en mousse.

Pourriez-vous m'expliquer comment ces vendeuses doivent enregistrer la prothèse en mousse pour qu'elle soit remboursée par la CPAM, sachant que sur l'ordonnance c'est bien spécifié : "souhaite une prothèse en mousse (transitoire)"?
Merci d'avance

Pati

Bonjour Pati,

Les dispositifs pris en charge par l'Assurance Maladie doivent être inscrits à la LPP (liste des produits et prestations) et comporter un code LPP.

Vous y trouverez également les conditions de prise en charge et de renouvellement.

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé ou fournisseur habilité à vous établir un devis mentionnant la participation ou non de l'Assurance Maladie.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant