Refus invalidité ?

bonjour

j'ai effectué une demande d'invalidité étant atteinte de deux ALD chroniques invalidantes . J'ai été convoquée par le médecin conseil qui à ma grande surprise a plus abordé ma composition familiale, mon accouchement récent que mes maladies .
J'ai reçu una avis défavorable , j aimerais comprendre les raisons de ce refus , sera t il notifié sur la lettre ?
Mes maladies sont très handicapantes et surtout chroniques .
J'ai été en mi temps thérapeutique avant de tomber enceinte, je ne suis même pas certaine qe le médecin a noté cela sur mon dossier,je sais que je ne pourrais pas reprendre à temps complet dans quelques mois étant extrêmement fatiguée et les douleurs étant insupportables . Mon médecin a adressé un certificat médical lors de la demande initiale , j 'ai remis les documents médicaux et le protocole de soins doit être sur leur ordianteur , le medecin conseil est donc au fait de mes maladies.

Une de mes maladies même si elle est en sommeil , se manifeste par une rechute liée principalement par la fatigue , je ne veux pas en arriver à rechuter une nouvelle fois ayant déjà rechuté pour l'une de mes pathologies l'année dernière voilà pourquoi je souhaitais réduire mon temps de travail ne pouvant plus physiquement travailler à taux complet
Je suis reconnue handicapée auprès de la MDPH avec maintien à l'emploi certes avec un taux 50 ET 79%..
Quel serait mon recours svp ?
Merci

lune

ONA

Bonjour luna,

Vous dites que vous avez reçu un avis défavorable à votre demande de pension d'invalidité (sans nous préciser le motif du refus), ce qui sous-entend que vous avez reçu une notification qui vous indique le motif du refus.

Au dos de votre notification, vous avez les voies de recours.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision du médecin conseil, vous devez suivre les voies de recours pour contester en recommandé avec accusé de réception.

Bon courage luna

ONA

Commentaire de Sophie, expert ameli :

Merci ONA pour votre réponse.

luna, vous trouverez les informations relatives aux voies de recours sur notre site ameli.fr.

Bonne journée

Autres réponses

lune

Merci beaucoup ona