Fin 360 jours IJ et congés mat 40 jours après...

Bonjour,
J’arrive au bout de la période des 360 jours d’indemni Journalières le 3 Mai 2018. J’ai une hernie discale avec une discopathie dégénérative qui m’empeche De reprendre mon poste mais ma grossesse en cours ne me permet pas de me faire opérer pour reprendre mon travail (je vous fais la version courte).
Je suis en congés maternité à partir du 16 Juin...
Est_il possible de solliciter une exception auprès de la CPAM en expliquant mon cas pour faire le raccord avec mon congés maternité ?
Si ce n’est pas possible ou refusé, comment sera indemnisé mon congés maternité alors que je n’aurais pas eu d’indémnités le mois précédent ce dernier?
Merci à tous pour votre aide précieuse.

Steffyide

Bonjour Steffyide,

Pouvez-vous me préciser votre situation entre la fin de votre arrêt maladie et le début de votre congé maternité (en congé payés, absence injustifiée auprès de votre employeur...)

Concernant la fin de vos droits aux indemnités journalières maladie, je vous invite à attendre la décision de la commission de recours amiable (CRA).

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Depuis quand êtes vous en arrêt pour ce pb de dos?

Vous n’avez pas été mise en ALD (même exonérante?)?

Quand vous éditez votre relevé IJ et que vous cochez la case Affection de Longue Durée en mention complémentaire est ce que vous avez une indication d’A93 ou L324-1?

Steffyide

Bonjour,
J’ai d’abord été en arrêt pour “burn out” à partir du 3 Mai 2015, puis je me suis “bloqué” le dos l’été dernier (juillet 2017) lors de mon déménagement ce qui a fait que je n’ai pas pu reprendre mon travail.
Je n’ai jamais été mise en ALD.
Mon médecin traitant avait fait la demande pour mon burn out et cette demande avait été refusée....
Je m’etais rapproché du pôle social de la CPAM qui est entrée en contact avec « mon » médecin conseil qui a dit pas de prolongation de IJ ni d’ouverture de dossier d’invalidité.

Elryn

Donc le médecin conseil a considéré que votre arrêt de longue durée commençait en mai 2015. Vous arrivez donc à 3 ans d’ij, il est donc normal que les IJ cessent. C’est la loi.

Seul le médecin conseil peut accorder lé mois supplémentaire d’ij mais honnêtement’ c’est pas gagne. Demandez un rdv.

Steffyide

Ok, merci pour votre temps et votre réponse. J’ai envoyé une requête par courrier au médecin conseil avec copie assistante sociale de la CARSAT et président de la commission de recours amiable...maintenant y a plus qu’à attendre....