Congé maternité' et indemnités chômage en complément d'un CDI ?

Bonjour,
Je suis inscrite an Pôle Emploi et touche des ARE depuis octobre 2016 (démission pour suivi de conjoint).
J'ai retrouvé' un Emploi en octobre 2017, mais mon salaire étant bien inférieur au total de mes ARE mensuelles, je touche depuis la date de mon embauche un complément de salaire par Pôle Emploi (ce qui prolonge d'autant plus mes droits aux ARE).
Je serai en congé maternité (bébé 2) en septembre prochain.
Comment cela va-t-il se passer ? Sur quoi la Secu va-t-elle se baser pour calculer mes IJ maternité ? Pourrai-je continuer à toucher les ARE en étant en congé' maternité ? Quelles sont les démarches à suivre ?
D'avance merci,
Clémentine

ClemGV

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour ClemGV,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par Pierre, expert ameli, sur le calcul des indemnités journalières pour une personne ayant le double statut de chômeur indemnisé et d'assuré salarié.

Pour votre réinscription après votre congé maternité, je vous invite à vous renseigner auprès de Pôle emploi

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

vous ne toucherez pas les ARE en congé maternité mais la CPAM se basera sur vos salaires d'avant octobre 2016

Cordialement

ClemGV

Bonjour,
Merci pour cette réponse hyper rapide ;-) !
Mais du coup, est cevquebla Secu be va pas voir que j'ai eu entre octobre 2016 un nouvel employeur, du fait de mes fiches de paies datées an partie d'octibre 2017 ?
Pourrai je me réinscrire facilement à Pôle Emploi apres mon congé maternité' pour continuer an toucher mon complément de salaire même si je suis en CDI (avec encore une fois un revenu inférieur an ce que je touchais avant) ?
Merci,
Clémentine

Elryn

Bonjour

votre employeur actuel enverra à la CPAM une attestation de salaire. De votre coté vous devrez envoyer les justificatifs d'avant chomage et l'attestation de paiement de l'ARE pour que la CPAM étudie cette partie là.

Pour la réinscription à Pole Emploi, je ne saurai pas vous dire. Pour moi vous ne vous désincrivez pas. Vous mettez votre dossier en "pause"... Il faut leur demander.

Cordialement

ClemGV

Bonjour,

Je reviens sur le forum car ma situation a changé. Voilà l'historique:

  • octobre 2016 à août 2017: au chômage indemnisé avec ARE
  • octobre 2017 à août 2018: CDI, salaire avec ARE en complément
  • depuis le 29 août 2016: toujours en CDI, mais sans ARE car en arrêt maladie suite à une menace d'accouchement prématurée. Les médecins m'ont informé que je ne reprendrai pas le travail avant mon congé maternité, prévu le 30 octobre 2018.

Je suis donc "suspendue" de Pôle Emploi pour le moment, étant en arrêt maladie.

Est-ce que la CPAM prendra quand même en compte mes salaires d'avant octobre 2016 ?

Merci beaucoup,

Clémentine