carte vitale a 18 ans

Bonjour, le fils de mon mari vit désormais chez nous, au jour d'aujourd'hui il est ayant droit de sa mère mais il va avoir 18 ans le 25 avril, il va donc avoir sa propre carte vitale (carte vitale qui l'a déjà depuis ses 16 ans) et recevoir les remboursements de santé sur son propre compte bancaire mais tout ce qui concerne les soins de santé c'est nous qui les payons car lui est toujours lycéen, alors ma question est la suivante : comment faire si c'est nous qui payons mais que c'est lui qui reçoit les remboursements ?? Merci pour votre réponse.

yaya44

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour yaya44,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par un de nos experts, Philippe, sur l'ouverture des droits des majeurs.

Vous pouvez également consulter la réponse apportée par notre expert, Pierre, sur la procuration du compte bancaire.

Je vous précise, toutefois, que cette dérogation n'est possible que pour une durée de six mois maximum.

Passé ce délai, c'est à vous de vous arranger avec l'assuré.

Je vous souhaite une bonne journée