Je n'ai pas de compte bancaire peut-on se faire rembourser les soins médicaux ?

Pour arrêt de travail

Marg

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Marg,

Dans le cas où vous n'avez pas de compte bancaire, vous pouvez demander à ce que vos prestations soient versées sur le compte de votre conjoint, concubin ou partenaire PACS, pour cela, vous devrez adresser :

  • un courrier précisant votre demande,
  • un RIB au nom de votre conjoint, concubin ou partenaire PACS
  • un justificatif attestant du lien de parenté (copie du livret de famille, extrait d'acte de mariage, certificat ou attestation sur l'honneur de concubinage ou copie du pacte civil de solidarité)
  • Aucune procuration n'est nécessaire.

Pour obtenir le versement sur le compte d'une autre personne, vous devrez fournir :

  • la photocopie de votre pièce d'identité,
  • une délégation établie par vos soins (ou procuration),
  • le RIB de la personne qui percevra vos remboursements,
  • la photocopie de la pièce d'identité de cette personne.
  • La délégation est établie pour un délai de 3 mois et devra faire l'objet d'un renouvellement.

Vous devrez envoyer ces documents à votre caisse primaire d'assurance maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

ckange

Bonjour,

Vous devez ouvrir un compte bancaire pour être remboursé de vos soins.

lyly

Bonjour est il possible d utiliser mon rib pour les remboursement de mon fils qui ne travail pas ;il a 18 ans et va etre detacher ayant droit n a pas la possibilité de payer medecin dentiste car pas de revenus donc possible que je leurs donne un rib moi sa mere pour obtenir les remboursements vu que c est moi qui paiera tant qu il ne touche rien?

Bonjour lyly,

La réponse à votre question a déjà été apportée un peu plus haut de ce fil de discussion.

Bonne journée

Lyly

Bonjour Pierre,

Est-ce qu'un attestation sur l'honneur de concubinage ecrit par nous sans passé par la marie suffit pour mettre le rib de celui avec qui l'on est ?
Merci d'avance

Bonjour Lyly,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum, je vous invite à consulter ce topic relatif à la procuration bancaire.