l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Accident travail : Salaire de référence entre 2 arrêts de travail de distant de 3 jours.

Bonjour

voilà, suite à un accident de travail, j'ai été arrêtée du 10/02/2018 au 28/02/18 puis j'ai repris le travail en "soins sans arrêt" en certificat de prolongation ( jamais été consolidée ni certificat final). J'ai été arrêtée de nouveau 3 jours plus tard jusqu'à aujourd'hui.

La sécurité sociale me demande de à ce que l'employeur refasse une nouvelle attestation de salaire car j'ai été retournée travailler .

Vu que mon 2eme arrêt de travail date de mars, l'attestation de salaire en théorie devrait reprendre le salaire du mois précédent, donc de Février durant lequel j'ai été en arrêt de travail, donc salaire sur 10 jours de travail. Quel salaire de référence sera choisi ? Celui de février ou celui d'avant la date d'accident de travail ?

Keikey

Keikey

Niveau
0
3 / 100
points
  • 4 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Keikey,

Je vous confirme que votre employeur doit indiquer un salaire rétabli sur la période de référence pour le calcul d'un nouvel arrêt en cas : d'arrêt maladie, d'accident de travail, de maternité, de congé paternité ou d'adoption, de chômage total ou partiel, de fermeture de l'établissement, de congés payés ou d'absence autorisée.

Le salaire ne sera pas rétabli en cas d'absence injustifiée.

Je vous invite à faire le point directement avec votre employeur.

Vous trouverez des informations complémentaires sur la page du site ameli.fr sur "Vos indemnités journalières en cas d'accident du travail".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant