rattachement de mon fils sur carte vitale de mon mari

Bonjour,
Mon fils de 13 ans est actuellement rattaché sur ma carte vitale .Je suis au régime locale Alsace-Moselle et travaille en France. J'aimerais rattaché mon fils sur la carte vitale mon mari (qui lui est au régime frontalier et travaille au Luxembourg).Mon fils est suivi médicalement au Luxembourg pour son épilepsie et de ce fait j'ai beaucoup de frais avancé alors que si mon fils était rattaché à mon mari ses soins seraient pris à 100%.Donc est ce possible de le rattacher à mon mari et si oui quelles démarches sont à effectuer?

roulie

Bonjour roulie,

[Mise à jour du 17.07.2018]

Dans votre situation, il n'est pas possible de rattacher votre enfant sur vos deux dossiers.

Vos droits sont ouverts auprès du régime d'assurance maladie en France du fait de votre activité professionnelle sur le territoire français.

Dans votre situation, votre fils ne peut être rattaché qu'à votre dossier. En effet, dans l'hypothèse d'une famille où les deux parents ont des droits dans des régimes d'États différents et où l'un est travailleur frontalier, on ne peut rattacher l'enfant qu'à la législation de résidence de la famille.

Je vous invite cependant à faire le point auprès de votre caisse d'assurance maladie concernant la prise en charge des soins de votre fils.

Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse d'assurance maladie depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.