Remboursement 1ère consultation psychiatre secteur 1 ?

Bonjour,

Ma demande concerne ma première consultation chez un psychiatre libéral, conventionné secteur 1, chez lequel mon médecin traitant, déclaré comme tel auprès des services de la CPAM m'a adressé.

Le psychiatre m'a facturé une consultation à 58,50 € (acte : CNpsy - autre acte : 1,5) et NPC ou MPC à 2,70 €.
Sur mon décompte de remboursement dont je viens de prendre connaissance, le remboursement est basé sur une consultation à 46,70 €.

J'ai besoin d'une explication sur cette différence quant à la base de remboursement.

Merci

margotton91

Bonjour margotton91,

Afin d'obtenir des renseignements sur la facturation de votre consultation chez le spécialiste, je vous invite à le contacter. En effet il est le mieux à même pour vous expliquer la nature des codifications qu'il applique dans le cadre de son activité professionnelle.

Pour plus de renseignements sur les remboursements des consultations, je vous invite à consulter la rubrique " consultation : vos remboursements ".

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez recopier toutes le slignes de votre décompte s"il vous plait?
Et est-ce qu'à un moment dans la colonne montant payé il y a une différence avec la colonne base de remboursement?

Merci

margotton91

Ci-dessous les lignes recopiées de mon décompte de remboursement :

dates nature des prestations
montant
payé
base du
rembours. taux
montant
versé

PARCOURS COORDONNE - MEDECIN CORRESPONDANT
SPECIALISTE Sect1 ( CNPMPC ) 61,20 41,70 70 % 29,19
participation forfaitaire ( PFH ) -1,00

PARCOURS COORDONNE - MEDECIN CORRESPONDANT
MAJO COORDINATION Sect1 ( MCS ) 5,00 5,00 70 % 3,50

J'ai donc payé 61,20 €, la base de remboursement retenue est : 41,70 €.

Merci

Elryn

Bonjour
la CNP est à 39€
elle peut être à 58.50 unqiuement si la consultation a eu lieu dans les 2 jours suivant la demande du médecin traitant

mais il me semble que dans ce cas le médecin ne peut pas ajouter la MPC et MCS.

C'est soit CNP à 1,5 = 58,50e
soit CNP + MPC + MCS: 39 +2.7 + 5 = 46,70€
Comme le médecin a indiqué les majorations, la CPAM les a donc prises en compte au détriment du 1.5

Je vous invite à refaire le point avec la CPAM pour vérifier mes propos et ensuite voir avec le médecin concerné