Mi temps thérapeutique et arrêt de travail

Bonjour,
En arrêt maladie pour ald depuis plusieurs mois nous avons discuté avec mon médecin d'une reprise en mi temps thérapeutique.

Nous avons par contre soucis pour remplir l'arrêt de travail : l'assistante sociale me dit qu'il peut remplir à la fois un arrêt de 15j (pour avoir le temps de faire les démarches avec la médecine du travail et avoir l'accord de la CPAM) et sur le même papier la reprise à mi temps 15j après mais mon médecin me dit qu'il ne peut me prescrire un mi temps que le jour où je reprends.
Qu'en est il ?

Merci

Algonie

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Algonie,

Votre médecin traitant peut vous prescrire sur un même document un arrêt de travail et une reprise en temps partiel. Vous devez avoir eu au minimun un arrêt de 4 jours pour qu'un temps partiel thérapeutique vous soit prescrit.

En ce qui concerne la durée d'activité lors de votre reprise, c'est la médecine du travail qui la fixe en accord avec votre employeur pour la répartition de ces heures.

Le paiement des indemnités journalières en temps partiel thérapeutique se fait à terme échu, c'est à dire à la fin de chaque mois, et l'Assurance Maladie vous verse la différence entre ce que vous avez réellement perçu en temps partiel thérapeutique et ce que vous auriez dû percevoir si vous aviez travaillé à temps complet (dans la limite du montant de l'indemnité journalière servie lors de l'arrêt à temps complet précédant la reprise à temps partiel).

Vous pourrez suivre le paiement de vos indemnités sur votre compte ameli dans la rubrique "Mes paiements".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

L’assistante sociale a raison.

Il indique qu’il vous prescrit un arrêt jusqu’au 31/05 par exemple
Puis il coche la case de làreprise à temps partiel à compter du 30/04 par exemple. Ça vous un arrêt complet jusqu’au 29/04 et un TPT du 30/04 au 31/05.

Sachez aussi que la cpam ne vous enverra pas forcément d’avis.
Cordialement