Retard d’envoi d’un arrêt maladie d’une journée, quelles conséquences ?

Bonsoir ! Voilà je suis étudiante et depuis bientôt deux mois je travaille en tant que caissière seulement voilà: j’ai été malade ce vendredi, je n’ai donc pas pu me présenter en cours donc j’ai été consulter mon médecin pour qu’il me fasse un certificat et vu que je travaillais le lendemain il m’a fait aussi un arrêt de travail pour le samedi (car je ne travaillais pas le dimanche d’après). Étant toujours aussi malade le lendemain, j’ai donc prévenu ma responsable le matin même que je ne pourrais pas me présenter à mon poste, mais le problème est que je ne savais absolument pas que l’arrêt maladie devait être envoyé dans un délai de 48h ... est ce qu’un retard d’un jour dans l’envoi de ce certificat pourrait entraîner mon renvoi ? (J’ai tres peur d’être renvoyée pour cette erreur stupide de ma part ..)

Gégétte

Elryn

Le délai de 48h est pour la cpam.

Pour l’employeur cela relève du droit du travail. Il ne me semble pas qu’il y ait de delai légal même si vous devez prévenir immédiatement de votre absence ( ce que vous avez fait). Mais pour être sûre de tout ça il faut contacter la DIRECTE (inspection du travail)

Cordialement

Commentaire de Roxane, expert ameli :

Merci pour votre réponse Elryn.

Gégétte, retrouvez les démarches à entreprendre lors d'un arrêt de travail pour maladie sur ameli.fr et une information globale sur le site du service-public.fr