Plafond IJ 2018

Je suis en arrêt maladie depuis le 16/08/2017.
Le montant des IJ, qui me sont versées, a été plafonné, très bien.
Depuis JANVIER 2018 le plafond des IJ a été réévalué.
Les IJ de Janvier , Février et Mars, que j'ai perçues en 2018, n'ont pas été plafonnées avec la nouvelle valeur du nouveau plafond.
Pourquoi?
PS: Je suis en ALD

jannot

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour jannot,

Si votre arrêt de travail a commencé avant le 01/01/2018, le plafond utilisé sera celui de l'année précédente. Dans votre cas, plafond en vigueur sera alors celui de l'année 2017 (2664.49€).

Pour en apprendre plus sur les arrêts de travail, je vous invite à consulter le site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

jannot

Bonjour,
J'ai repris le travail, en mi-temps thérapeutique depuis février 2018, donc après l'arrêt de travail qui a débuté en 2017.
Est-ce que la majoration peut-être prise en compte?

jannot

Bonjour,
Merci Pierre ,
"En cas d'augmentation générale des salaires durant votre arrêt de travail, et si celui-ci se prolonge au-delà de 3 mois, votre indemnité journalière pourra être revalorisée. Pour plus de détails, contactez votre caisse d'assurance maladie."
Cet extrait provient de la page en question.
En l’occurrence, c'est mon cas?

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour jannot,

La revalorisation du montant de l'indemnité journalière n'est possible que lorsque les deux conditions suivantes sont réunies :

  • une augmentation générale des salaires est intervenue depuis le début de l'indemnisation.
  • l'indemnisation se prolonge au-delà de 3 mois d'arrêt de travail continu. À noter qu'une période de reprise du travail à temps partiel thérapeutique interrompt une période d'arrêt continu.