Maintien de salaire

Bonjour en fait impossible d avoir le RH juste le directeur ma dit c est parce-que ça fait 2 arrêts c est pour ça j ai pas eu mon salaire complet mais lui a perçu mes IJ et +que ce qui me manque .et le RH est injoignable comme je suis en arrêt maladie pour harcelement de la part des résident de mon travail j ai déposer plainte. ..je pense qui veulent M ennuyer la Direction car je suis seule avec mon fils qui fait des études et ils savent je galère financièrement. Les 3 jours de carence je suis d accord mais mon arret était du 19 mars au 3 reprise la paye rentrée le 2 et énormes trou est ce qu ils ont le droit j'ai aucun document qui parle de cela mais je sais qu on a le maintien de salaire depuis le début de l année ça fait 2 arrêts oui grippe et la harcèlement peur de retourner la bas...merci comment M exprimer pour savoir si c est normal ? Merci d'avance

Sissi

Bonjour Sissi,

L'Assurance Maladie verse des indemnités journalières (sous réserve de l'ouverture de vos droits) soit sur le compte de l'employeur soit sur le compte de l'assuré(e) en fonction de ce que prévoit la convention collective de l'entreprise ou un contrat de prévoyance.

L'indemnité journalière est égale à 50 % de votre salaire journalier de base.

N'hésitez pas à consulter l'article sur l'arrêt de travail pour maladie.

En cas de litige avec votre employeur, vous pouvez contacter les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour tout ceci est plus de la competence de l'inspection du travail. La CPAM verse les IJ à vous ou à l'employeur. L'employeur vous reverse au moins les IJ NETTES perçues.
Le reste est une question de convention, prévoyance etc.

Si vos relations sont compliquées avec votre employeur contactez votre CPAM pour refuser la subrogation (que votre employeur touche vos IJ) et vous leur fournirez le relevé pour voir s'ils doivent vous compléter quelque chose ou non.

Cordialement