frontalier allemand quels sont les démarches à faire auprès de l'assurance maladie francaise?

Mon mari travaille en Allemagne quelles sont les démarches à faire en France auprès de l'assurance maladie?

wesh

Bonjour wesh,

La situation de votre mari relève du statut de travailleur frontalier s'il exerce son activité salariée en Allemagne et qu'il réside légalement en France où il retourne chaque jour ou au moins une fois par semaine.

Il devra se rattacher en Allemagne auprès du régime local. Il aura le droit à la prise en charge des frais de santé de l’assurance maladie en France et en Allemagne. Pour les soins reçus en France, il devra faire la demande d'un formulaire S1 auprès de la sécurité sociale en Allemagne qu'il remettra à la caisse primaire d'assurance maladie de son lieu de résidence.

Vous retrouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire depuis le site ameli.fr.