Prolongation arrêt par médecin différent du prescripteur initial

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit un arrêt de 2semaine pour un début de grossesse compliqué (nausée, tension basse...). Pour des raisons de santé j'ai du aller chez mes parents à 60km de chez moi pour qu'ils puissent s'occuper de moi et ma fille de 2.5ans. A la fin des 2semaine je n'ai pas pu avoir de rdv avec mon médecin prescrieur et me rendre jusqu'à ma ville de domiciliation. J'ai donc pris un rdv sur place avec mon ancien médecin traitant qui m'a prolongé de 10jours. La sécurité sociale me demande de justifier du changement de médecin. Je n'avais pas en tête cette règle de gestion chez eux. Est ce un motif recevable ou non pour eux? Merci pour votre retour.

Sbmagh

Bonjour Sbmagh,

Une prolongation d'arrêt de travail peut être prescrite par :

- le médecin prescripteur de l'arrêt initial ou son remplaçant,

- le médecin traitant ou son remplaçant,

- un médecin spécialiste consulté à la demande du médecin traitant,

- un médecin hospitalier,

- tout autre médecin si le médecin prescripteur de l'arrêt initial ou le médecin traitant (ou leur remplaçant) ne sont pas disponibles.

Le médecin prescripteur doit cocher en conséquence la case appropriée sur l'arrêt de travail : médecin remplaçant, médecin spécialiste, hospitalisation ou autre cas en précisant le motif.

Je vous invite donc à envoyer un courrier explicatif à votre caisse primaire.

Vous pouvez obtenir des informations sur l'arrêt de travail sur ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

oui c'est recevable mais votre médecin aurait du indiquer sur l'arrêt de travail le fait que vous étiez hors résidence habituelle.

le hic va être que à moins que sur l'arrêt initial le médecin vous ait coché les sorties libes SANS restrictions d'horaires ou que vous aviez indiqué l'adresse de vos parents sur votre arrêt, vous n'auriez pas du être ailleurs que chez vous...

Sinon tout ceci ne sont pas des règles de gestion mais la LOI qui est clairement indiqué sur la notice de l'ar^ret maladie.

Cordialement

Sbmagh

Merci Elryn pour votre réponse je n'avais pas de restriction de sortie sur mon arrêt initial et sur ma prolongation j'ai bien indiqué l'adresse de mes parents.