Mon patron ne veut pas me fournir ma feuille d accident de travail

Suite à un accident sur mon lieu de travail le 28 mars 2018 à 20h30 suite à la levée d une charge lourde je me suis rendu seulement le lendemain chez mon médecin sans prévenir ma direction le soir même en pensant que la douleur allait passé or quand je suis rentré à 22h30 la douleur persiste et augmente .la nuit passe difficilement. Le matin impossible de poser la jambe. Je préviens alors mon travail que je me rends chez le médecin.
Après mon passage chez celui ci il me dit que c est une déchirure musculaire et en expliquant la situation me donne les démarches à suivre pour déclarer cette accident en accident du travail.
Je préviens donc ma direction en demandant le document que l employeur dois donné à son employé en expliquant la situation et il a refusé de me le donner car il ma dis que j aurai du le prévenir directement.
Donc résultats je n ai pas le papier et je voudrais savoir comment faire ,quelles démarches dois faire pour que cela soit reconnu en accident du travail pour récupéré mes avancés financière du médecin et des médicaments qui du coup ne sont pas prise en accident du travail et pour aussi faire mon écho et radio de ma jambe sans avancés le paiement de celle ci. En plus de cela j ai un témoin qui a vu mon accident .
Merci d avance pour vos réponses.

Coco71

Bonjour Coco71,

Si votre employeur refuse de vous fournir le formulaire S6201 "Feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle", je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire.

En effet, votre caisse pourra vous délivrer cette feuille.

Retrouvez les coordonnées de votre caisse primaire dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Si votre médecin vous a remis un certificat médical AT contactez votre CPAM ou l'inspection du travail pour que votre employeur soit rappelé à l'ordre: ce n'est pas lui qui détermine si c'est un AT ou non, il doit donc vous remettre la feuille. S'il veut contester cet AT il pourra le faire.

Si votre médecin ne vous a pas fait de certificat AT, c'est normal que votre employeur refuse, il faut commencer par là.

Cordialement

Coco71

Mon médecin m'a mis en accident du travail et j ai fourni les documents à la sécurité sociale.
Mais il ne veut pas me la fournir quand même.
Est ce la sécurité sociale qui va gérer directement avec lui. ?