l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Changement de carte vitale apres mariage

Bonjour. Je me suis mariee dans la mois de janvier et je suis en train de changer ma carte d'identité. En 5 semaine je dois accoucher et je voullais changer aussi la carte vitale. Aujourd'hui je suis allé au Assurance Maladie pour faire la demande mais la dame qui était la elle a dit qu il faut plus changer la carte,et qu il faut justement écrire le numéro de sécurité sociale sur la photocopie de l'acte de mariage. Mais quand je vais accoucher il apparaîtra mon nom de jeune fille ou mon nom apres le mariage? Parce que pour avoir le certificat de naissance de mon bebe je pense qu'il faut faire des photocopies de nos cartes vitales et sur la mien il apparaîtra toujours mon nom de jeune fille. Comment je dois procéder pour avoir le nom de mon mari sur la carte vitale?

Renata94

Renata94

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Renanta94,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif au changement de nom sur la carte Vitale.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 8450 réponses publiées
  • 1752 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

vous pouvez garder votre cate vitale actuelle sur laquelle est écrit votre nom de jeune fille. Si vous avez déposé votre acte de mariage, à la lecture de votre carte vitale votre nom marital appairaitra ainsi que sur votre attestation de droits. Et ca sera amplement suffisant. En plus ca vous évite de devoir vous passer de carte vitale dans ces moments où vous avez besoin de soins...

Cordialement

(si ca peut vous rassurer, je suis mariée depuis 2 ans, j'utilise mon nom d'épouse, tout est à ce nom y compris dans la puce de ma carte, et sur ma carte vitale mon nom de jeune fille est toujours écrit ;) )