Est- il normal que l'assurance MAE demande de passer par un remboursement CPAM avant de procéder au remboursement ?

Est- il normal que l'assurance MAE demande de passer par un remboursement CPAM avant de procéder au remboursement de lunettes cassées à l'école ?

Murielle

Bonjour Murielle,

Je vous informe qu'une réponse a déjà été apportée à un sujet similaire "perte de lunettes". Je vous invite à la consulter.

Vous retrouverez le remboursement, une fois effectué, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes paiements". Vous pourrez ainsi transmettre le relevé à votre assurance MAE.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

oui c'est normal. Si un autre enfant est responsable de la casse, vous devez par contre signaler à la CPAM que c'est suite à un accident causé par un Tiers. Elle se fera rembourser par l'assurance de l'autre enfant.

Cordialement

Murielle

Bonsoir, Je ne trouve pas normale de passer par un remboursement cpam et dc ma mutuelle pour une casse ou je suis assuree. Surtout quand la vue de mes enfants evoluent trés souvent et que la mutuelle peut me refuser le rebourssement de la correction dans un deuxième temps.

Bonjour Murielle,

Je vous invite à contacter directement votre assurance si vous souhaitez obtenir plus de détails sur les modalités de prise en charge.

Retrouvez plus d'informations sur le remboursement des lunettes sur le site ameli.fr

Bonne journée.

youplalalarnaque

bonsoir elryn
erreur si casse par un tiers il faut declarer aupres de la responsabilite civile du responsable
celle ci prendra l integralite du trouble