Mammographie sans ordonnance ?

Un radiologue peut il refuser de faire une mammographie sans ordonnance ? Puisque je devrais payer l'examen, quel tarif peut il pratiquer ? Merci

PlaineduForez

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour PlaineduForez,

Je vous invite à prendre contact avec le centre de radiologie qui sera en mesure de répondre à votre question.

Pour votre information, sans prescription, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement de l'Assurance Maladie.

Vous retrouverez les coordonnées des professionnels de santé ainsi que les tarifs qu'ils pratiquent dans l'annuaire santé d'ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour
Comme pour le laboratoire... dès lors que vous n’etes Plus dans le système de soin régi par la sécurité sociale, il peut pratiquer le tarif qu’il veut...

Sachez aussi que pour ce type d’actes il y a un forfait technique pris en charge par la CPAM quand c’est prescrit. La facture peut donc être de plus de 200€ rien que pour ça alors qu’une Mammographie a une base de remboursement d’un peu moins de 40€ de mémoire (pour l’acte en lui même, le reste c’est pour la machine et son entretien)