ordonnance mammographie

Bonjour, Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu ou bien j'ai perdu mon ordonnance pour faire une mammographie.
Comment puis je la récupérer. Je suis allées sur le compte AMELI mais je ne vois rien.
Merci de votre aide

Cecile

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Cecile,

Tous les 2 ans, l'Assurance Maladie envoie aux assurées concernées un courrier les invitant à réaliser une mammographie, accompagné de la liste des radiologues agréés de leur département. Vous pouvez également retrouver  la liste des radiologues agréés sur cet article ameli https://www.ameli.fr/assure/sante/assurance-maladie/prevention-depistages/depistages-organises-cancer/depistage-organise-50-74-ans  et plus particulièrement dans la rubrique  "Trouver un lieu de dépistage".

La mammographie est prise en charge à 100 % directement par l'Assurance Maladie, sans avance de frais de votre part. Pour bénéficier de cette prise en charge, vous devez présenter votre courrier d’invitation qui vaut bon de prise en charge spécifique au dépistage. Il est important de se présenter au rendez-vous avec le courrier d’invitation, votre carte Vitale et vos mammographies précédentes).

Si vous aviez reçu une invitation du centre de dépistage ou si vous avez égaré le courrier de l'Assurance Maladie, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui pourra vous adresser à nouveau le courrier d'invitation.

En complément, Je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr, intitulé "Dépistage gratuit du cancer du sein pour les femmes entre 50 et 74 ans".