Pourquoi la CPAM me rembourse que 13€57 au lieu de 16€50?

Bonsoir,

J'ai été récemment au médecin j'ai payer comme d'habitude «25€». Ma mutuelle m'a remboursée 7€50. Alors que la CPAM seulement 13€57 au lieu des 16€50€ habituellement. Pourquoi ? Es ce que la sécu va me rembourser ou pas ?
Merci

Gégé

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Gégé,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. Nous ne pouvons pas vérifier le détail de votre remboursement.

Je vous invite à télécharger votre décompte depuis la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli.

Il est possible que vous ayez eu une retenue au titre des franchises médicales et des participations forfaitaires qui restaient en instance de récupération sur votre dossier.

N'hésitez pas à consulter l'article sur la participation forfaitaire et la franchise médicale.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Vérifiez votre relevé de paiement mais il y a très probablement des franchises qui ont été retenues sur votre remboursement.

Cordialement

Gégé

Je vais étre remboursée de manière différer ?
Bonne soirée

Gégé

Es ce que je vais être remboursé ?

Elryn

Ben non si vous aviez des franchises à payer, la Cpam récupère ce que vous devez sur ce qu’elle vous doit...

Les franchises c’est les retenues sur les boîtes de médicaments (entre autres) comme vous n’avancez pas les frais, la Cpam vous fit une dette et quand elle doit vous rembourser elle récupère d’abord votre dette