Indemnités journalières et maintien de salaire

Je suis en congé maternité depuis mi février
Fin mars j'ai commencer à toucher mes indemnités mais chez mon employeur nous avont le maintien de salaire pendant le congé maternité
Ayait appeler la CPAM elle me dit que c'est normal pour mes indemnités mais que dans mon dossier rien d'indique qui a maintien de salaire, elle m'a donc conseillé si je toucher mon salaire de contacter mon employeur, chose faite qui me dit que c'est normal que je perçoit mes indemnités de la CPAM et mon salaire
Es ce vraiment normal ?

PCM

Bonjour PCM,

Si votre entreprise prévoit le maintien de salaire en cas de maternité, votre employeur peut demander la subrogation. Dans ce cas, c'est lui qui perçoit les indemnités journalières versées par votre caisse d'assurance maladie.

Si non, votre caisse vous verse directement vos indemnités journalières sur votre compte bancaire.

Au vu de votre situation, je vous invite à vous rapprocher des délégués du personnel de votre entreprise.

N'hésitez pas à consulter l'article sur le congé maternité.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

non ce n'est pas normal. Votre employeur devrait soit

  • percevoir vos IJ et vous verser votre salaire
  • vous demander le relevé des IJ et juste faire le complément.

Cordialement

PCM

Je les appeler, il m'a dit que c'était en décaler, de mettre sa sur un compte parce cas ma reprise je n'aurai pas mon salaire
Et que tout mes papiers avait bien était fait

Elryn

Un peu surprenant comme manière de faire...

Qu’il y ait un mois de décalage passeencore mais plus... bizarre

En tout cas on a confirmation que vous n’aurez pas les deux...

PCM

Oui je vais mettre tout sa de coter et voir si le mois prochain c'est pareil je me retrouverai directement vers la CPAM de ma ville
Merci pour votre réponse

winniethepooh

Bonjour PCM,

Je suis actuellement dans le même cas que vous. Je perçois à la fois mes indemnités et mon salaire. Pourriez-vous me dire comment ça s’est passé au final?

Merci