ressources prises en compte pour versement des ij arrêt pour cure thermale

Bonjour , Je souhaite savoir si les ressources à prendre en compte sont les ressources nettes ou brutes? Je suis salariée dans une entreprise du secteur privée qui a signé un accord . Je suis payée normalement quand je suis en arrêt maladie. Mon revenu total brut pour 2017 était inférieur au plafond de la sécurité sociale. La cure a été prescrite le 18/01/2018 par mon médecin traitant.Est ce que mon arrêt pourra bien être pris en charge par la sécurité sociale?
Pour un arrêt pendant ma cure thermale dois je faire d'autres démarches (j'ai déjà l'accord de prise en charge pour la cure)?
Merci d'avance

Arbo

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Arbo,

Les ressources à déclarer sont les ressources brutes de chaque personne vivant dans le foyer, elles sont constituées par les salaires ou autres revenus professionnels (après déduction des cotisations sociales, à l'exception de la CSG), les prestations sociales (si vous en percevez) et les revenus mobiliers et immobiliers.

Toutes les informations relatives à la prise en charge des indemnités journalières pendant la cure sont disponibles sur le site ameli.

Le formulaire de prise en charge de la cure thermale sert d'avis d'arrêt de travail. Ce formulaire peut éventuellement servir de justificatif d'arrêt de travail auprès de l'employeur ou de pôle Emploi (pour les chômeurs indemnisés). Le délai de carence de trois jours est applicable, les indemnités journalières ne sont donc versées qu'à partir du quatrième jour d'arrêt de travail. Si vous êtes en arrêt de travail indemnisé avant le début de votre cure thermale, le versement de vos indemnités journalières se poursuit, quel que soit le montant de vos ressources.

La durée maximale de versement des indemnités journalières est de 21 jours + 2 jours de délai de route. Il n’est pas possible de verser des indemnités journalières au-delà de la cure pour ce seul motif.

Votre employeur devra nous adresser une attestation de salaire afin de procéder au calcul de vos indemnités journalières.

Je vous souhaite une bonne journée