OU se trouve le numéro de la carte vitale sur la carte vitale pour créer mon espace personnel?

Je veux créer mon espace personnel et on me demande le numéro de la carte vitale? OU se trouve ce numéro?

cazou

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour cazou,

Je vous précise que le numéro de carte Vitale correspond à votre numéro de sécurité sociale. Ce numéro figure donc sur votre carte Vitale.

Pour une connexion à votre compte, en plus de votre numéro de sécurité sociale, vous devrez renseigner un mot de passe.

Lors de la première connexion, c'est le mot de passe provisoire, qui vous aura été remis par votre caisse, que vous devrez indiquer.

Si vous avez contacté votre caisse par téléphone afin de créer votre espace personnel, le numéro de série de votre carte Vitale a pu vous être demandé. Ce numéro de série apparaît en haut, à gauche de votre carte, près de la photo.

Je vous invite à consulter le didacticiel pour l'aide à la création du compte ameli.

Autres réponses

Jeff

Je ne comprends pas car il est demandé un numéro figurant au dos de la carte ; donc ce n'est pas le numéro de sec soc; en pluis ce numéro est totalement illisible;: alors on fait comment?

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Jeff,

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter un conseiller d'Assurance Maladie, muni de votre relevé d'identité bancaire, par téléphone au 36 46. Un conseiller pourra accéder à votre dossier et vous remettre un code provisoire  pour l'accès à votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée

Bellaso

Le 3646 reste tous les jours sans réponse à quoi sert il dans ces cas, si personne ne répond