Droit indemnité congé mat après PrePare temps complet?

Bonjour,
J’aimerais Savoir si j’aurais le droit a des indemnités journalières après un congé parentale (Prepare) de 24 mois qui ce termine en Mai 2018 et à temps Complet ( 2 enfants ) sachant que je n’ai aucun travail. Mon dernier travail était de l’interim en août 2015 mais avant ça j’ai travailler 3ans dans une entreprise à l’aide aux personnes.
Merci.

Melie

Réponse approuvée par Melie

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour

vous retrouvez vos droits d'avant le congé parental durant les 12 mois qui suivent (donc jusqu'en mai 2019 pour vous). Le congé parental est une "parenthese" dans vos droits. Donc si vous aviez eu droit au congé maternité avant ce congé parental, vous devriez y avoir droit pour un nouvel enfant si le congé maternité commence avant mai 2019

Cordialement

Autres réponses

Melie

Merci beaucoup Elryn pour votre réponse,
Alors d’après vous je recevrez le même montant d’indemnités Journalière que pour mon dernier congé maternité (en 2016) ?

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Melie,

Ces situations étant complexes, elles doivent être étudiées au cas par cas par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite donc à interroger votre CPAM.

Vous retrouverez toutes les cordonnées sur ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

Marmath

Bonjour melie
Pou ez vous me dire où est votre situation merci

Melie

Bonsoir Marmath,
Mon congé maternité a débuté le 3dec mais je ne recevrai pas d’indemnités Journalière car cela fait trop longtemps que je n’ai pas «travailler».
Voila pour ma situation.

Marmath

Qu'entendent ils par trop longtemps sans travail ?? Car je me retrouve un peu dans votre histoire...
J'ai été en arrêt maladie à cause ma ma grossesse en juillet 2016. Ensuite congé mat.. À la fin de celui ci mi mars 2017 j'ai démissionné et j'ai profité du Prépare jusqu'au 30 novembre 2018. Je me suis inscrite au chômage le 3 décembre dernier.. Et tombe en congé maternité le 15 mars hors arrêt patho..

Melie

J’ai eu un congé mat en 2014 (mon 1er enfant) ensuite Mon dernier travail remonte à août 2015 (travail intérimaire) puis j’ai eu un peu de chômage (et grace au chômage) j’ai eu le droit à un congé maternité indemnisé 2016 (2eme enfants) puis j’ai choisi de prendre mon congé Parental qui c’est terminé en juin 2018. Puis plus rien... je suis de nouveau tomber enceinte en avril 2018 et mon congé mat débute le 3 décembre, j’ai emmener tout les papiers (comme mes deux dernières grossesses) et au bout de 15 jours j’ai reçu une notification de la cpam pour m’expliquer que je n’avais pas le droit à des IJ car mon dernier travail remonté à plus de 3 ans.

Marmath

D'accord merci pour vos Infos. Les comparant aux mienne et aillant travaille jusqu'au 13 juillet 2016. Et tombant en congé mater pour num3 mi mars. Cela fera moins de 3 ans.. Donc je peut espérer quelque-chose..

Melie

Je l’espère Pour vous Marmath.... hélas je ne peux rien vous garantir, car à part mon cas je ne m’y connais pas vraiment
Bon courage à vous et pour votre grossesses.