Indemnité suspendu

Bonjour,

J'aurai souhaité savoir si en cas de non présentation a une convocation pour un contrôle qui a été justifié la CPAM a le droit de suspendre le versement de mes indemnités? Suite à un problème personnel j'ai n'ai pas pu me rendre à ma convocation du 20 mars mais j'ai appelé le 19 mars pour prévenir et envoyé un courrier le 21.

Merci

Yoann1610

Réponse approuvée par Yoann1610

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour

Il faut que le médecin conseil lève la suspension. Pour le coup la CPAM exécute les consignes du médecin conseil. Donc parfois ça prend un peu de temps ( ce sont deux organismes indépendants contrairement à ce qu’on pense).

Contactez le service médical ou attendez le rdv de la semaine prochaine.

Cordialement

Commentaire de Mél, expert ameli :

Merci Elryn pour cette très bonne réponse.

Bonjour Yoann1610,

Je vous confirme que c'est au médecin de suspendre cette décision.

Si cette situation vous génère des soucis financiers, vous pouvez faire appel au service social via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Oui les IJ peuvent être suspendues sur décision du service médical (que la CPAM applique alors).

Que vous a t on dit quand vous avez appelé le service médical le 19/03 pour prévenir?

Yoann1610

Que ce n'était pas un souci que le rendez-vous allez être annulé et que j'allais recevoir une nouvelle convocation où je devrais absolument me présenter. On m'a également demandé d'envoyer un courrier et que cela serait sans conséquence.

Yoann1610

Le 19 la personne que j'ai eu du service médical m'a dit que ce n'était pas un problème, qu'elle annulé le rendez-vous et que j'allais recevoir une nouvelle convocation où je devrais absolument me présenter. Elle m'a aussi demandé d'envoyer un courrier avec la copie de la convocation chose que j'ai faites. Mais voilà qu'hier je reçois un recommandé m'indiquant que mes indemnités sont suspendu pour non présentation a la convocation sans justification. Je les ai appelé ils ont bien une trace de l'appel et ont également reçu le courrier entre deux. Ils m'ont également indiqué que j'étais de nouveau convoqué le 5 avril. De ce faite et étant donné qu'ils ont toute les justicatif en leur possession sont ils en droit de malgré tout maintenir la suspension?

Merci