Télétransmission bloqué depuis 2015, jamais informé, la faute à qui?

Bonjour, j'ai changé de mutuelle en 2015 et je me suis aperçu récemment que celle ci ne me remboursait pas mes consultations.
Donc il s'avère que la télétransmission à été refusée par la cpam en 2015.
Mais qui aurait du me prévenir de cela? La mutuelle ou la cpam? Car je demande le remboursement de mes actes de santé, mais la mutuelle refuse au delà de 2 ans. Si c'est la faute de la mutuelle, ne doivent ils pas me rembourser depuis ma date d'adhésion ?
Merci

vinjaune

Bonjour vinjaune,

Je vous informe que lorsque votre mutuelle n'est pas connectée sur votre dossier, vous recevez les décomptes par voie postale.

Sur ces documents, il est indiqué que les prestations remboursées n'ont pas été transmises à votre organisme complémentaire. Je vous invite donc à les rechercher et à les faire parvenir à l'organisme compétent.

Vous pouvez vérifier la connexion de votre organisme complémentaire dans la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli, et télécharger les décomptes des 6 derniers mois dans la rubrique "Mes paiements".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

cest aux mutuelles de gérer cela et donc à la mutuelle de vous informer. Vous êtes également responsable car vous n'avez pas réclamé avant alors que vous auriez du voir que vous n'étiez pas remboursé et les décomptes n'indiquaient pas une transmission à la mutuelle.

Le délai au niveau de la CPAM pour réclamer c'est 2 ans et 3 mois, les mutuelles se basent souvent sur la même période. Est-ce qu'ils en ont le droit? Ce n'es tpas du ressort de la CPAM. Vous avez signé un contrat privé avec cette mutuelle.

Cordialement