Droits de la CMU ?

Une infirmière libérale peut - elle refuser une prise de sang parce que la personne ( enfant )est à la CMU et le laboratoire avec lequel elle travaille peut -il
également la refuser ?

nanar

Bonjour nanar,

Le fait d'être bénéficiaire de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ne peut pas être un motif de refus de prise en charge par un professionnel de santé.

De ce fait, je vous invite à consulter la page "Vous avez été victime d'un refus de soins" du site officiel de la complémentaire santé solidaire.

Bonne journée.

Autres réponses

laureqm

Adeline,

Connaissez-vous des recours ou moyens de signaler un refus de soins qui soient vraiment efficaces ? Je ne trouve sur Internet que des réponses très théoriques, qui, en pratique, n'aboutissent pas.

Merci!
Bonne journée

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour laureqm,

Dans votre situation vous pouvez faire appel au conciliateur de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Je vous invite à consulter sur ameli.fr, la page "Comment saisir le conciliateur ? ".