l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Retard arret de travail

Bonjour,

Je vous explique ma situation :

  • j ai envoye un arret de travail en decembre mais en retard (par ma faute je le reconnais). J ai donc recu un avertissement (que je comprends)
  • J ai envoye un second arret de travail (dans les 48h ) que j ai depose dans la boîte aux lettres de la poste MAIS pendant la periode de forte neige. Le courrier n a donc pas ete ramasse en temps et en heure. Vous m avez donc prevenu que je n aurais pas mes indemnites journalieres durant la periode où le courrier n avait pas ete reçu. Soit...
  • Aujourd'hui, je suis de nouveau en arret mais mon medecin a oublie de me.fournir mon arret et il est de garde donc impossible d avoir le.document jusqu a demain matin si tout se passe bien. Je serai donc dans les.48h de delais d envoi.

Que risque t il de se passer si j ai ce document en retard ? Je suis enceinte et je dois normalement etre alitee et ne pas bouger suite à un col trop court.
Sinon dans quel cas pouvons-nous faire appel au mediateur ? Car je suis veritablement de bonne foi.

Bien cordialement

Jolo

Jolo

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jolo,

Vous êtes tenu d'envoyer votre avis d'arrêt de travail sous 48h. Vous m'informez avoir déjà reçu un courrier d'avertissement, par conséquent en cas de réitération dans les 24 mois qui suivent, vous risquez une réduction ou une suspension de vos indemnités journalières.

Si vous réceptionnez un courrier de sanction, vous pourrez contester cette décision. Les voies de recours seront indiquées sur le courrier.

Votre médecin peut aussi vous proposer un arrêt de travail dématérialisé : grâce à votre carte Vitale et avec votre accord, il transmet en ligne, de façon totalement sécurisée, les volets 1 et 2 de votre avis d'arrêt de travail au service médical de votre caisse d'assurance maladie. Seul le volet 3 est à envoyer à votre employeur ou, si vous êtes au chômage, à votre agence Pôle emploi.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur notre site ameli.fr concernant les démarches à effectuer en cas d'arrêt de travail.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn
Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 8435 réponses publiées
  • 1749 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

je pense que pour le second arrêt vous pouvez contester en rappelant les conditions météorologiques voir en appelant la POste pour demander une attestation comme quoi le service a été perturbé ces jours là.

Pour le 3eme arrêt si vous êtes dans les délais ca ira... sinon vous risquez la suspension de vos IJ... Après ce sera la Commission de Recours Amiable pour contester une décision défavorable.

Cordialement