Bonjour je voudrais connaître le Délai de réponse a l entente préalable après visite médecin conseil svp

Bonjour mon chirurgien a rempli une entente préalable que je déposer à la sécurité sociale plus précisément au médecin-conseil j'ai reçu un courrier de convocation je voudrais savoir le délai dans lequel la réponse positive ou négative me sera donné. Et est-ce que j'aurai un courrier ou seulement le chirurgien pour me signifier l'accord ou non ?

Janemallaury

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Janemallaury,

Le rendez-vous avec le médecin conseil lui permettra de déterminer si votre état de santé nécessite les soins demandés.

En cas d'avis défavorable, le médecin conseil informera le chirurgien des raisons de sa décision.

L'Assurance Maladie dispose d'un délai de 15 jours à compter de la date de réception de la demande d'entente préalable pour se prononcer. La convocation n'interrompt pas ce délai.

Bonne journée.

Autres réponses

Sweetness

Bonjour,
Combien de temps avez vous eu une réponse ? Je pensais que la réponse était immédiate après consultation

Janemallaury

Et bien j'ai eu mon rdv le médecin m'a donné la réponse négative pendant la consultation mais ils ne sont pas tenus de le faire. Il m'a explique qu'ils ont environ 2 à 3 semaines pour que notre chirurgien reçoive la réponse par courrier

Sweetness

Merci beaucoup pour votre réponse, elle m'a dit que pour elle c'est favorable mais qu'elle doit consulter ses collègues mais 3 semaines c'est vraiment long...

Annafleur

Bonjour,

La réponse par courrier après un rendez-vous téléphonique avec le médecin conseil est-elle obligatoirement négative ?
En effet, j'ai eu un rendez-vous téléphonique suite à une demande d'entente préalable pour une opération chirurgicale.
Le médecin a indiqué envoyé sa réponse par courrier au chirurgien et à moi-même. Elle n'a pas formulé sa réponse au téléphone.
Dois-je m'attendre à un refus ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,