revalorisation pension d'invalidité

j'ai bénéficié d'une pension d'invalidité 1er catégorie en 2004, puis j'ai repris mon poste à temps plein de 2007 à 2012, date à laquelle on m'a diagnostiqué une pathologie n'ayant strictement rien à voir avec celle pour laquelle j'ai eu ma première pension. Cependant le calcul est toujours basé sur les même 10 meilleures années d'avant 2004... ainsi la perte est très importante au vu des salaires perçus depuis 2004 plus importants... y a t il possibilité de révision? à savoir que ma pension n'avait été que "suspendue"...pendant plusieurs années...merci pour vos réponses...

valouvaou

ONA

Bonsoir valouvaou,

Le médecin conseil a statué en aggravation c'est la raison pour laquelle les meilleures années sont restées les mêmes.

Il aurait fallu que le médecin conseil vous attribue une nouvelle pension qui se substitue à la première : article 341-21

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006749328&cidTexte=LEGITEXT000006073189

Si cela ne fait pas longtemps que vous avez reçu la notification, contester et demander l'application de l'article 341-21.

Dans cas, il y aura une nouvelle date d'ouverture des droits à la pension, ce qui veut dire les années retenues pour le calcul de pension seront différentes;

Bon soirée

ONA

Commentaire d'Anne, expert ameli :

ONA a raison.

valouvaou, je vous invite à contacter votre caisse via la messagerie de votre compte ameli pour faire le point sur votre dossier d'invalidité.