Changement de situation - Carte vitale bloqué...

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un soucis de carte vitale. En effet, celle-ci a été bloqué, peu de temps après que j'ai envoyé un changement de situation (coïncidence ?). Après le fameux 7 semaines de retard, ( j’appel pour savoir où en est mon dossier (après 9semaines), pour me dire qu’il y en a aucune trace et que je dois renvoyer le papier, et donc encore attendre 7 semaines…

A cause j’ai déjà dû payer environ 300€ de frais médicaux, alors que je suis en ALD, remboursé donc à 100% pour tous mes soins ( suivis, traitement, etc…) dû à un cancer. Ce mois-ci, j’ai des examens à faire, début mars normalement, pour voir si le cancer n’est pas revenu, et si le traitement fonctionne, que je ne peux pas faire car ma carte vitale est bloquée. Bien évidemment on m’a dit, je cite, « d’avancer les frais », je ne vois pas comment je peux avancer le médicament pour cet examen qui coute 1000€, en plus de cela, il faut ajouter la prise en charge de l’hopital, prise de sang, spécialiste, etc…

De plus, mon spécialiste qui me suit doit ajuster mon traitement à la suite de cet examen, que je ne peux pas faire à cause du blocage de ma carte vitale. L’ordonnance arrive à son terme dans même pas 1 mois, ce qui fait que je n’aurais plus le droit d’aller en pharmacie le chercher, sachant que je dois le payer de ma poche depuis plusieurs mois. J’ai absolument besoin de celui-ci dans mon quotidien, car il est vitale pour mon corps.

Je ne peux pas me permettre d’attendre 7 semaines de plus à cause d’un « papier perdu ».

Quelle solution avez-vous à me proposer à la suite de ça, pour que ce changement soit pris en compte le plus vite possible ?

Merci.

jaygue

Bonjour jaygue,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie.

Vous pouvez ne pas être satisfait du fonctionnement de votre caisse d'Assurance Maladie, vous avez alors la possibilité de déposer une réclamation.

Vous trouverez les informations nécessaires sur la page du site ameli, "Comment faire une réclamation ?".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

jaygue

Merci de répondre...

jaygue

Attendre 45min au téléphone, pour me dire que mon dossier sera traité en 7 semaine et que je dois attendre...Non merci je vous connais.
Je n'ai pas demandé un état de mon dossier mais une façon de le valider plus vite...

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour jaygue,

Les délais de traitement varient d'une caisse à l'autre. Il n'y a pas de possibilité d'activer la procédure.

Au vu de votre demande, je vous invite à imprimer une attestation de droits mentionnant votre affection de longue durée via votre compte ameli. En effet, ce document est le reflet de votre carte vitale.