Aah et maintenant on m obligé à demander la reversion et l asi

Ma mère handicapée aah à 80 % est veuve depuis 3 mois elle a55 ans . La caf lui demande de demander la reversion et l asi.
Est elle obliger de demander l asi?
Elle touche l aah es ce que le plafond sera dépassé et donc on peut espérer qu'il lui refuse l asi ou l aah n est pas pris en compte dans son cas de veuve ?
Elle es propriétaire d une maison acheter en 1999 à 10 000 euros mais je ne sais pas ce qu' elle vaut maintenant

Ana81

Bonjour Ana81,

[Mise à jour du 24 Mai]

Votre mère peut demander une prise en charge au titre de la pension de veuf(ve) invalide si elle remplit les conditions cumulatives indiquées dans l'article du site ameli. Je vous invite à suivre le lien ci-dessus pour en savoir plus.

À partir de 55 ans, la pension de veuf(ve) est transformée en pension vieillesse de veuf(ve) versée par la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

Dans le cas d'un actif net de succession supérieur à 39 000 €, les sommes versées au titre de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) doivent être récupérées après le décès de l'assuré.

Autres réponses

valetmig

Bonjour a tous,
Je suis bénéficière de l'AAH sans date de fin et invalidité 2 mais la CAF m'oblige a faire une demande d'ASI auprès de la CPAM ;chose que j'ai fait pour ne pas avoir une suspension de mon AAH .
Est ce qu'une personne peut me dire si j'ai le droit de refuser l'ASI et rester AAH ? car forcement que je vais toucher moins ou pas du tout étant donné qu'ils prennent en compte les revenus du conjoint contrairement a l'AAH ! c'est bien pour sa que l'ont nous bascules tous a la demande d'ASI .
Merci de vos conseils .

Ana81

Bonjour . C est obligatoire. Mais l aah viendra compléter pour arriver au montant de l aah vous inquiétez pas . En fait à la fin vous vous retrouvez avec plusieurs versement mais le total est le même.

valetmig

L' ASI ET L' AAH ne sont pas cumulable sauf cas exceptionnels

Ana81

On nous avait obligé à demandé asi
Par la caf
Le montant total sera de l aah
C est complémentaire juste
Mais c vrai que c est injuste de nous obliger