Belge qui voudrais avoir une sécurité social

Bonjour voilà je suis belge j'habite en France depuis plus de 6mois je suis également enceinte depuis mon arrivé en France jaI tt fait pour obtenir mes droit à la sécurité sociale ya plus de 1mois la cpam ma dirigé vers le creic de Nîmes j'ai envoyé mon dossier et depuis aucunr réponse aucun moyen de les joindré je m'inquiète car mon cas est urgent je suis à 6mois et demi de grossesse j'ai bcp de frais lié à ma grossesse , comment les contacter la creic pour au moins avoir une réponse

Fafa

Bonjour Fafa,

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous informer des délais de traitement du CREIC (centre des ressortissants européens inactifs CMUistes).

Pour connaître l'état d'avancement du traitement de votre dossier, je vous invite à la contacter.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique : "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Fafa

Bonjour je me suis rendu sur place et ils m ont informer qu'il n'y avait aucune possibilité de contacter la creic de Nîmes ni de connaître l avancement éventuel de mon dossier je me retrouve dans une situation financière deliicate avec tt les frais lié à ma grossesse et j'ai bien peur de devoir payer mon hospitalisation lors de mon accouchement j'aimerais seulement étre considéré comme une citoyenne normal et faire valoir mes droits mais pour le moment personne ne peut m'aider

Bonjour Fafa,

Si le traitement de votre dossier ne vous satisfait pas, vous pouvez effectuer une réclamation. Compte tenu de l'urgence de votre situation, je vous invite également à contacter le service social.

Bonne journée.

Fafa

Bonjour,
Merci pour votre aide mais lorsque je tape sur le lien réclamation j'arrive sur le compte ameli que je ne peux pas activer car je n'ai pas de numéro de sécurité sociale. Je tourne en rond par manque de droits. La caisse de Nîmes a tous les documents depuis le début de l'année
. Ma grossesse avance et je m'inquiéte bcp

Bonjour Fafa,

Pour effectuer une réclamation, vous n'avez pas l'obligation d'avoir un compte ameli. Vous pouvez l'effectuer par courrier, téléphone ou en vous rendant dans l'un de nos accueils.

Vous trouverez les contacts et adresses de votre caisse.

Bonne continuation.

Curienri

Bonjour Fafa,
Je voudrais savoir combien de temps t’a fallu pour obtenir la carte vitale finalement, si tu l’as eu pour ton hospitalisation.
Merci!