Indémités journalières dans le cadre de mon ALD exonérante figurent sur mon relevé fiscal

Bonjour, je suis en ALD éxonérante depuis le 5/8/2017. Je viens de télécharger mon relevé fiscal et les indemnités perçues dans le cadre de mon ALD sont mentionnées. Je pensais que ces indemnités n'étaient pas imposables. Je n'arrive pas à obtenir de réponse de ma CPAM et personne ne semble avoir la réponse. J'ai eu un RDV avec ma CPAM, mais on de dit de saisir le conciliateur. Qui est en mesure de m'expliquer les indemnités mentionnées sur mon relevé fiscal ? Quelle est la procédure en cas d'erreur, notamment pour la déclaration de l'impôt sur le revenu ? Merci pour votre aide

YANNICK38550

Elryn

Bonjour

les IJ en ALD exonérantes sont en effet non imposables. Demandez à votre CPAM

1/ de vérifier que vos arrêts étaient bien cochés en ALD

2/ qu'ils ont bien été saisis tel quels dans votre dossier

3/ de vous faire une attestation rectificative.

Vous devrez corriger le montant déclaré par la CPAM quand vous ferez vos impots.

bonne journée

Commentaire de Sophie, expert ameli :

Merci pour votre réponse Elryn.

YANNICK38550, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie.