Problème de création de compte "Aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance."

Bonjour. Je me permets de poser cette question ici car j'ai un gros problème. Je dois faire ma carte grise et on me demande une attestation de carte vitale via ameli.fr . N'ayant pas encore de compte, j'essaie de créer un compte depuis hier soir dans le but d'avoir cette fameuse attestation, mais je tombe sur le message suivant : "Aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance.". Et cela commence a devenir urgent, étant donné qu'on a le droit qu'a un mois pour faire sa carte grise. J’espère avoir rapidement de vos réponses, cordialement.

Théo Begyn

Bonjour enderpro51,

Notre expert ameli, Pierre, a déjà répondu à une question similaire à la vôtre, sur les régimes éligibles à la création du compte ameli.

Je vous invite à consulter sa réponse.

Cependant, si vous êtes bien affilié au régime général de l'Assurance Maladie, je vous invite à contacter le 36 46, un conseiller pourra vous aider pour la création de votre compte.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

cela signifie

soit que vous ne dépendez pas de la CPAM (mais du RSI, MSA, MGEN... dans ce cas contactez votre caisse)
soit que vous êtes encore affilié sur le dossier d'un parent (dans ce cas utilisez son compte)
soit que vous avez fait votre demande d'affiliation mais elle n'est pas encore traitée (dans ce cas il faut patienter)
soit que vous avez changé de situation mais que vous n'avez pas fait vos démarches (dans ce cas il va falloir les faire... par exemple si vous étiez étudiant et que vous êtes devenu salarié, vous devez faire votre changement de situation).

Cordialement

carrera79

Comment inscrire ma fille qui est étudiante
Elle n’arrive pas à créer de compte
Aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance

Bonjour carrera79,

Votre question nécessite une consultation du dossier de votre fille. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès au dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger les données personnelles. J'invite donc votre fille à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".