l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance

Ce problème concerne ma fille qui est encore affiliée à la SMEREP sous son numéro de sécurité sociale. Elle doit transmettre à son employeur une attestation de SS. Le soucis c'est que AMELI ne reconnait plus son compte SS. Si on essaye de la récréer son compte on est rejeté pour la même raison.
Le portail AMELI ayant été refait . Je penses que les données concernant ma fille ont été supprimées ou non restaurées.
Je n'ai pas trouvé de réponse dans le FORUM

Denver77

Denver77

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Denver77,

Si votre fille est affiliée à un régime de sécurité sociale étudiant hors LMDE (la mutuelle des étudiants) elle ne peut pas avoir accès au compte ameli.

Si elle change de statut, et qu'elle devient salariée, elle doit suivre cette démarche.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn
Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 1989 réponses publiées
  • 528 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre fille est affiliée à la SMEREP. Le compte ameli ne la concerne donc pas.

la SMEREP peut lui fournir une attestation pour son employeur (qui n'a besoin que d'un document officiel attestant du numéro de votre fille).

Si ce nouveau statut de salarié est définitif, elle peut aussi s'inscrire à la CPAM en faisant sa demande de mutation. Une fois la mutation effectuée, son compte ameli pourra être réouvert.