Opération hors UE

Bonjour, je compte me faire opérer hors UE, en parcourant le forum j'ai vu qu'il était impossible d'avoir des IJ. Mais peut on bénéficier de l'état d'arrêt maladie par rapport à son employer ? Car la convalescence est de 1 mois sur place pour la plus part du temps alité et mon employeur ne pourra pas me donner 1 mois de congés (même non payé). Hors cette opération est indispensable et le fait d'être en maladie (même sans IJ) me permettrai d'être en règle avec mon employeur.

Kalikah

Bonjour Kalikah,

Hors Union européenne et en l'absence d'une convention bilatérale, si vous êtes en arrêt de travail au cours de votre séjour, vous ne pourrez pas bénéficier d'indemnités journalières du régime français tant que vous ne serez pas rentré en France et que vous n'aurez pas de prescription d'arrêt de travail d'un médecin établi en France.

Retrouvez des informations complémentaires sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (cleiss)

Je vous invite à voir directement avec votre employeur concernant votre absence.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

tout à fait vous pouvez avoir un arrêt maladie qui justifie de votre absence même si vous n'êtes pas indemnisée.

Bonne journée