ald et invalidité

Après 225 jours en arrêt de travail indemnisés au titre de l'ald,et ensuite 230 jours en mi-temps thérapeutique, pourquoi le médecin -conseil m'impose t-il l'invalidité en catégorie 1 contre mon gré alors qu'il me reste des ij ouverts en mi-temps thérapeutique en déclarant mon état de santé "stabilisé" sachant que j'ai à subir plusieurs opérations dans le cadre de l'ald pour ma reconstruction mammaire, ce qui a pour conséquence le non paiement des arrêts de travail pour celles-ci ?

quiberon

Bonjour quiberon,

Ce forum est à caractère administratif et non médical.

Vous devez contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous souhaitez connaître le motif de cette décision, les coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts".

Les modalités de contestation sont indiquées sur la notification de mise en invalidité que vous avez reçue.

Vous retrouverez des informations sur la pension d'invalidité sur le site ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

s'il l'estime nécessaire, le médecin conseil peut mettre en place l'invalidité en lieu et place des IJ ALD d'une durée maximal de 3 ans depuis la date du premier arrêt.

Vous avez le droit de contester.

La pension d'invalidité prendra le relais pour votre indemnisation (vous pouvez continuer à etre à temps partiel mais au lieu d'IJ ce sera une pension).

Cordialement

quiberon

En réponse à Elryn, la mise en invalidité empêche ma reconstruction mammaire pourtant prévue dans mon protocole de soin, pourquoi cette décision du médecin-conseil puisque je pouvais le faire en mi temps thérapeutique ?