combien de temps pour reconnaissance ALD par CPAM après protocole de soins médecin traitant

Bonjour,

Mon médecin traitant a établi en ligne un protocole de soins (le 15/03) pour faire demande d'ALD après 6 mois , combien de temps faut il pour que le médecin conseil accepte ou non ce protocole de soins ?
je suis en arrêt depuis le 6/11/2017.
de même ,les services administratifs m'ont demandé que mon employeur fasse une attestation des salaires en vue ALD . Mon DRH me dit que la demande doit émaner de la CPAM . Qui a raison et comment procéder ?

Merci de votre aide

Anonyme

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour titi69100,

Notre expert ameli Lorraine a déjà apporté une réponse sur les démarches à réaliser pour un arrêt de travail de plus de 6 mois.

Les délais de traitement varient d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre selon le nombre de dossiers reçus.

Retrouvez les formalités à effectuer par votre employeur lorsqu'un arrêt de travail se prolonge sans interruption au-delà de 6 mois sur le site ameli.fr pour les employeurs.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

En général les services médicaux rendent leur réponse sous 3 semaines maximum (souvent moins quand c'est fait en ligne).

Concernant l'attestation de salaire, vous dites que les services vous en ont fait la demande, donc la demande a bien été faite?!

Cordialement