IJ Congé maternité assistante maternelle

Bonjour,
Je suis assistante maternelle.
Je serais en congé maternité en octobre 2018.
En 2017 j'ai été complète de février 2017 à début septembre.
En septembre j'ai du m'inscrire à Pole emploi car perte de contrats.
Depuis septembre j'ai donc une partie de salaire et une partie de chômage.
Je déménage en aout 2018 et de ce fait je n'aurais plus du tout de contrat..
Comment va être calculé mes indemnités journalière pour mon congé maternité ?
Car je n'ai vraiment pas de gros revenu depuis septembre 2017... pas plus de 700 euros.
Or de février à septembre 2017 j'avais des salaires complets.
Merci pour votre aide, car je m'inquiète du montant que je vais percevoir...
J'ai beau regarder les autres sujet et je n'ai pas trouver de réponse exacte à ma demande...

Madame-assmat

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Madame-assmat,

Une question similaire à la vôtre a été posée sur le forum. Vous pouvez retrouver la réponse de Pierre, expert ameli, sur le calcul des indemnités congé maternité.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

vous serez indemnisée sur vos salaires d'avant le chomage partiel + salaire partiel.

Cordialement

Madame-assmat

Merci pour votre réponse mais je ne comprends tout à fait, vous pouvez expliquer svp ?
Ce sera les 12 mois avant septembre 2017 les revenus pris en compte ? (Je suis au chômage partiel depuis septembre 2017)
Mon congé maternité sera en octobre 2018.

Madame-assmat

Merci Catherine j'ai bien lu la réponse de Pierre sur le sujet.
Il explique qu'il est possible de prendre en compte pour le calcul des indemnités journalières les salaires avant inscription à pole emploi mais est-ce systématique ?
Car mes revenus sont beaucoup plus interessant avant mon inscription à pole emploi, la différence est énorme..

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Madame-assmat,

Comme l'indique notre expert ameli, Pierre, l'examen des droits et le calcul de l'indemnité journalière peuvent se faire sur la base de l'activité précédent le chômage suivant le nombre d'heures effectuées sur la période de référence.

Dans votre situation, l'idéal serait de contacter un conseiller directement par la messagerie de votre compte ameli. Il pourra accéder à votre dossier et vous renseigner davantage sur les documents à fournir pour l'étude de votre dossier.

Bonne journée.

Yuna

Bonjour je suis exactement dans le même cas que vous, quel revenus la chambre à t elle finalement pris en compte? Car avoir une réponse claire et nette par leurs services semble mission impossible. Tout est général et vague...même en messagerie privé.