Indemnités congé maternité au chômage indemnisé ?

Bonjour,

Actuellement en congé maternité après une période de chômage indemnisé depuis septembre 2016, ma sécurité sociale (harmonie fonction publique) me précise que je n'ai droit à aucune indemnité de congé maternité. Pourtant il est écrit que je peux prétendre à des indemnités dès lors que j'ai perçu des allocations chômage lors des 12 derniers mois précédent le congé maternité.
Ais-je droit à quelquechose ou suis je contrainte de rester 16 semaines sans aucuns revenus alors que j'ai des droits aux chômage ?

Madeline29570

Bonjour Madeline29570,

Au vu des informations transmises, vous ne semblez pas relever de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite donc à reprendre contact avec votre régime obligatoire afin de faire le point sur votre situation et vos droits en général. En effet les dispositions et démarches peuvent différer d'un régime à l'autre.

Si votre changement de situation professionnelle entraîne votre affiliation au régime général (CPAM), je vous invite à consulter le topic relatif à la mutation de dossier.

Autres réponses

Chachou03

Bonjour Madeline29570
Je me permets de vous contacter afin de savoir comment la situation c’était finalement terminée pour vous svp? Je suis dans un cas similaire, au chômage indemnisée par mon ancien employeur pour suivi de conjoint et enceinte. Je vous remercie par avance infiniment

madig

Pour finir c'est le ministère de l'agriculture (mon ancien employeur) qui a indemnisé mon congé maternité. En effet c'était à eux de le faire et non à ma sécurité sociale même si j'ai démissionné. C'est un cas bien particulier associé à la fonction publique d'état. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le privé.

Chachou03

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis dans le même cas que vous, fonctionnaire d’état ayant démissionné pour suivi de conjoint et enceinte... j’ai peur de ne percevoir aucunes indemnités
Merci pour votre expérience en tout cas

madig

Vous devez contacter votre employeur. Moi j'ai appelé le service qui gérait mon contrat (contact écrit sur l'arrêté de nomination), ils m'ont ensuite mis en contact avec la gestionnaire des payes qui m'a confirmé que c'était au ministère d'assurer mon traitement pendant les 4 mois du congé maternité, j'ai donc perçu mon salaire plein pendant ces 4 mois. C'est assez incompréhensible mais c'est bien comme ça que ça se passe. D'ailleurs je suis toujours au chômage indemnisé (par pôle emploi) et si je retombe enceinte et que j'arrive à la date du congé maternité sans avoir repris un autre travail, ce sera encore une fois au ministère de l'agriculture (mon ancien employeur) de m'indemniser.
Bonne chance à vous!

Chanota

Bonjour Madig,

Si jamais vous passez par là…
Plus de 3 ans après vous, me voilà dans une situation similaire (sauf que j’ai démissionné de l’Education Nationale).
Avez-vous eu des difficultés à faire valoir vos droits ?
Comment avez-vous appuyé votre demande ? Et comment cela s’est présenté au niveau de l’indemnisation (transmission de vos coordonnées bancaires au ministère de l’agriculture, autre ?) ?

Merci par avance

etwouale

Bonjour,

Dans la même situation suite à une rupture conventionnelle de l'éducation nationale, avez-vous des textes indiquant que c'est à eux de m'indemniser pour le congé maternité ?

Je vous remercie.

Cordialement,