Peut-on nous faire parvenir la CEAM par un membre lorsque l'on est à l'étranger?

Bonjour, je compte partir en Irlande le mois prochain pour 6 mois.
Le soucis est que je m'y suit pris un peu juste et que je n'était pas encore rattaché à la CPAM (ex étudiant)... Oui je sais la bourde!
J'aurais très certainement la possibilité d'avoir la document provisoire mais il n'est valable que trois mois..
Ma question est : est-il faisable qu'un membre de ma famille puisse m'envoyer ma CEAM par la poste jusqu'à mon adresse en Irlande?
Merci de votre attention.

Laitue

Bonjour Laitue,

Vous pouvez directement commander votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) depuis votre compte ameli (site web, application smartphone).

Sur la page d'accueil du compte, il suffit de cliquer sur la rubrique "Mes démarches en 2 clics > "Carte européenne d'assurance maladie". Votre CEAM vous parviendra par courrier sous 15 jours.

Un membre de votre famille peut tout à fait vous adresser votre carte européenne d'assurance maladie.

Je vous informe que sur l'application smartphone et tablette, la version numérique de votre carte sera disponible dans la rubrique "mes informations" de votre compte ameli.