recours CRA

Mon ex employeur conteste sur le fond et la forme la décision de reconnaissance en MP de la CRRMP. IL vient de saisir la CRA de la CPAM. J en suis avertie car c'est lui même qui me l'ecrit alors que je demande le réajustement des indemnités de licenciement. comment connaitre la date de cette contestation ? quelle va être la suite pour moi ? vers qui puis je me faire aider ? Merci de votre réponse

Sacha

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Sacha,

La commission de recours amiable va étudier la contestation de votre employeur. De votre côté, vous n'avez aucune autre démarche à entreprendre.

Pour en savoir plus sur la prise en charge et les indemnités journalières lorsqu'une maladie professionnelle est reconnue, rendez-vous sur ameli, rubrique "Comment déclarer votre maladie professionnelle ?".

Bonne journée.

Autres réponses

Sacha

Bonjour, Merci de votre réponse mais je ne suis pas satisfaite.
Mon licenciement s'est fait sans connaitre la décision de la CRRMP de considérer la maladie comme d'ordre professionnelle, c'est donc un licenciement calculé selon mon ancienneté (licenciement ordinaire je dirai).
ENn fonction de cette reconnaissance en MP, cela signifie que les IJ de licenciement sont doublées.C'est ce que je réclame à l "ex employeur" et la CPAM n 'a rien a voir dans le paiement. D ailleurs, la CPAM a régularisé les IJ dès la décision de reconnaissance en MP. c'est pour cela que je demande le réajustement des indemnités à mon ex employeur.
Celui ci conteste la décision comme indiqué dans mon message initial . Je vous repose les même questions :
Comment connaitre la date de cette contestation puisque la CRA a un mois pour traiter la demande si j ai bien lu ? et comment connaitre le résultat de cette contestation ? vous imaginez bien que si l'avis est toujours en mon sens, l'employeur va faire le "mort" ou au pire aller plus loin. Je ne peux pas rester à attendre, j ai des indemnités à récupérer , c'est un sujet très sensible pour moi qu'il faut clôturer maintenant.
Par avance merci.

Sacha

Je n ai pas de réponse à mes questions .

Bonjour Sacha,

Par mesure de confidentialité, nous n'avons pas accès à votre dossier et donc aux délais de traitement de votre caisse qui sont variables selon le type de la demande et le nombre de dossiers en cours d'instruction.

De ce fait, l'idéal serait de contacter un conseiller par la messagerie de votre compte ameli.

Une fois votre dossier passé en commission, la décision vous sera notifiée par courrier en recommandé avec accusé de réception.