en cas d'accident de travail, , qui est en charge de régler le salaire? le salaire est il total?

et y a t il une limitation dans le temps?merci

Margot62

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Margot62,

Si votre accident est toujours en cours d'instruction, vous pouvez, sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droits, percevoir une indemnisation provisoire au titre de la maladie à hauteur de 50% de votre salaire brut journalier de base et avec application du délai de carence de 3 jours.

Si votre accident est ensuite reconnu, votre caisse primaire procèdera à la régularisation de vos indemnités : neutralisation de la carence de 3 jours, et indemnisation à hauteur de 60% du salaire brut journalier de base les 28 premiers jours, puis 80% de ce même salaire brut journalier de base à compter du 29ème jour d'arrêt.

Les indemnités sont versées conformément aux informations indiquées par l'employeur sur l'attestation de salaire : soit vous les percevez directement, soit elles sont versées à votre employeur en cas de maintien de salaire total ou partiel selon votre convention collective. On parle alors de subrogation. L'arrêt est indemnisé temps que celui-ci est médicalement justifié.

Je vous invite à consulter l'article consacré à l'accident du travail sur le site ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

La Cpam verse 60% du salaire brut les 28 premiers jours d’arret puis 80%.

Les IJ peuvent être versées au salarié ou à son employeur (qui lui reverse avec éventuellement un complément si la convention collective le
Prévoit).

Il n’y a pas de limite de temps

Cordialement