Congé de naissance de 3 jours et congé de paternité de 11 jours ?

Bonjour,

Je serai à terme dans 4 jours et bébé n'a pas l'air de vouloir venir, je crois qu'il fait trop froid lol !!! Mon conjoint a posé son congé paternité de 11 jours du 23 Mars au 2 Avril tout est ok avec son employeur. La sage femme a évoqué le fait que si toujours rien le jour du terme, je serai déclenchée le 25 Mars. Ce que je voudrai savoir, c'est si bébé arrive ce jour, mon conjoint débutera son congé paternité le 23 Mars alors que le bébé ne sera pas encore né, ce qui n'est pas très logique je trouve vu que ses congés sont pour profiter du bébé. Est il possible de prendre ses 3 jours de naissance après ses 11 jours de paternité, ce qui ne me semble pas cohérent vu que ces 3 jours sont pris au moment de la naissance. Je voudrai savoir comment cela se passe lorsque l'on dépasse le terme et que l'on accouche plus tard que prévu car je ne voudrai pas que mon conjoint perde ses 14 jours pour pouvoir profiter de ce bonheur. Merci de me répondre.

Bonne journée.

cats37

Bonjour cats37,

Le congé paternité peut débuter immédiatement après les trois jours, ou à un autre moment. Il peut durer moins de onze jours (s'il le souhaite), mais il n'est pas fractionnable et doit débuter impérativement dans les quatre mois qui suivent la naissance. Il ne peut donc pas débuter avant la naissance.

Concernant les 3 jours accordés par l'employeur, je vous invite à contacter ce dernier pour les modalités.

Retrouvez ici plus de détails concernant le congé paternité.

Je vous souhaite une très bonne continuation.

Autres réponses

Elryn

Bonjur

ni les 3 jours ni les 11 jours ne peuvent commencer avant la naissance. Il faudra donc décaler ces deux congés.

Faites le point avec l'employeur de votre mari.

Cordialement