quel démarche dois-je faire pour un mi-temps thérapeutique ?

en premier est ce que je dois voir avec mon médecin traitant pour faire une ordonnance ?
après est ce que renvoi l'ordonnance à la sécu ,et combien de temps cela prend t'il pour avoir la réponse, l'accord de la sécu?
est ce que je dois être toujours en arrêt ?
je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire?

dédée

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour dédée,

Une question relative à la prescription d'un temps partiel thérapeutique a déjà été posée sur le forum.

Je vous invite à lire la réponse apportée par notre expert Anaële.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

le temps partiel thérapeutique est prescrit sur le même formulaire qu'un arrêt maladie normal.
Votre médecin vous le prescrit, vous l'envoyez comme d'habitude à votre employeur et la CPAM.

L'employeur peut refuser s'il prouve que ce n'est pas possible au vu du fonctionnement de l'entreprise donc parlez en avec lui d'abord.
Le service médical peut refuser également mais sans effet rétroactif et il ne donnera pas forcément d'avis. Par défaut c'est accepté et si il n'est pas d'accord il vous envoie un courrier disant par exemple dans 15 jours c'est fini.

Vous serez toujours en arrêt. Ces IJ comptent donc dans le droit maximum d'IJ auxquelles vous pouvez prétendre. Par contre vous n'avez pas de restriction d'horaires.

Les IJ sont payées à terme échu chaque mois. A la fin du mois, l'employeur envoie une attestation de salaire indiquant le salaire versé pour le temps effectué et le salaire pour le temps plein. La CPAM verse le complément dans la limite de votre salaire entier OU de ce qu'elle verse pour un arrêt à temps plein.

Le médecin du travail doit indiquer le temps à travailler et la répartition sinon l'employeur sera libre de la répartition. Par exemple si le médecin du travail n'indique que 20h/semaine, l'employeur peut vous faire 5 jours à 4h ou 2 jours à 7h et 1 jour à 6h.

Cordialement