Temps partiel thérapeutique après prise congés payés ?

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail pour maladie et en ALD pour cela depuis le 2 novembre 2017. Je suis en arrêt jusqu'au 20 avril inclus et mon employeur souhaite que je prenne mon solde de congés à suivre.
Par contre, mon médecin traitant souhaite que je reprenne en temps partiel thérapeutique.
Est-ce possible après une période de congés payés ?
Merci par avance !
Bien à vous !

RUBIS

Bonjour RUBIS,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic intitulé "Mi-temps thérapeutique et congés à solder".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

En ALD c’est possible sans complication car le temps partiel thérapeutique n’est pas obligatoirement colle à l’arret Maladie complet

Dès lors que tout est bien coché en ALD c'est Bon

Cordialement

RUBIS

Bonjour,

J'ai eu confirmation... Il faut absolument que le temps thérapeutique soit collé à un arrêt maladie à temps complet. Donc des congés payés ne peuvent pas être pris entre les deux !

Elryn, du coup, ce n'est pas possible.

Cdlt.

Sandra

Bonjour RUBIS,

Je vous précise que pour pouvoir prétendre à une indemnisation de l'arrêt à temps partiel : la reprise à temps partiel thérapeutique doit être immédiatement précédée d’un arrêt de travail à temps complet indemnisé en maladie (soit au moins 4 jours de prescription) sauf si la reprise à temps partiel est en rapport avec une ALD (affection de longue durée), un 1er arrêt de travail indemnisé au titre de cette ALD est nécessaire mais pas obligatoirement immédiatement avant la reprise.

N'hésitez pas à consulter la page du site ameli.fr sur la reprise du travail : le temps partiel thérapeutique.

Je vous souhaite une bonne journée

RUBIS

Bonsoir, c'est pas ce que mon employeur m'a dit...
J'étais en arrêt pour maladie donc en ALD jusqu'au 20 avril. Maintenant, j'écoute mes congés payés et je devais reprendre en temps partiel thérapeutique mais mon employeur m'a dit NON !!!

Sincères salutations.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour RUBIS,

Je vous confirme les réponses qui vous ont été apportées ci-dessus par Lorraine et Mél, toutes deux experts ameli.

Votre temps partiel thérapeutique peut ne pas suivre immédiatement votre arrêt de travail à temps plein, à condition qu'il soit bien prescrit dans le cadre d'une affection de longue durée (ALD) et que votre premier arrêt ait bien fait l'objet d'une indemnisation d'au moins une journée.

Je vous rappelle que les relevés d'indemnités journalières sont à conserver à vie. Je vous invite à les télécharger depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics".

Je vous souhaite une excellente journée et un prompt rétablissement.