Prothèses dentaires a l étranger

Bonjour, les prothèses dentaires réalisées par un dentiste en Espagne ou au Maroc sont elles remboursables par la Cpam si je suis bien assuré par la secu en france.

lolo25

Bonjour lolo25,

Si vous êtes assuré d'un régime français, lorsque vous vous rendez sur le territoire d'un Etat membre de l'UE ou de l'Espace Economique Européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) dans le but d'y recevoir des soins ou un traitement médical, vous êtes susceptible de bénéficier de la prise en charge des soins de santé.

Certains soins ou traitements peuvent être soumis à la procédure française de l'accord préalable :

  • les traitements d'orthopédie dento-faciale (ODF).

Avant votre départ, vous devez vous renseigner auprès du professionnel de santé en France pour savoir si un accord préalable est requis. Dans l'affirmative, il s'impose également si les soins sont effectués dans un autre Etat que la France.

Pour en savoir plus sur la prise en charge des soins dans l'union européenne, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Soins programmés à l'étranger".

S'agissant de la réalisation des soins au Maroc, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46.